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Votronic Régulateur solaire MPPT 12 V 12 A

126,10 CHF
y compris. 8,1% USt.
Numéro d'article CBH-MPP165
Fabricant
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Description

Régulateur solaire MPP pour les camping-cars, les caravanes et les bateaux de haute-qualité. Les régulateurs solaires Votronic de la série MPP (Maximum Power Point) et la caractéristique de charge IU1oU2 servent de lien entre le(s) panneau(x) solaire(s) et la (les) batterie(s). Avec la technologie MPP, le régulateur détermine automatiquement le rendement de puissance maximal des modules solaires plusieurs fois par seconde. Il transforme ensuite l'excès de tension du module solaire en courant de charge plus élevé pour la batterie (réalisé grâce à la technologie de régulateur de commutation haute fréquence avec un haut rendement). Ce gain de courant de charge permet de réduire les temps de charge et d'optimiser l'utilisation de la puissance du système solaire. Les régulateurs solaires MPP fonctionnent entièrement automatiquement, ne requièrent aucun entretien et offrent une multitude de fonctions. - Augmentation du courant de charge MPP de 10% à 3% (rendement > 95%). L’excès en performance est évidenet en particulier lors de la saison froide et par exemple en cas de couches de brouillard épaisses, d’éclairage plus faible et plus diffus (hiver). - Pour le chargement de batteries au plomb-gel, plomb-AGM, plom-acide ou de batteries complètes LiFePO4 (avec BMS intégré, balancing, circuit de sécurité et homologation!) des tensions nominales mentionnées et l’entretien des articles intégrés à ces batteries dans des systèmes installés de manière fixe avec les capacités de batterie et les programmes de charge mentionnés. - La tension de charge est réglée de manière à ce que la surcharge des batteries soit impossible. - Deux sorties de charge de batterie: charge automatique de la batterie d’approvisionnement principal du véhicule (BORD I) et charge de soutien et maintien de la charge (max. 1 A) de la batterie de démarrage du véhicule (Start II) avec protection contre la surcharge. - Charge ne nécessitant aucun contrôle: protection intégrée contre la surcharge, la surchauffe, l’inversion de tension et la décharge-retour de la batterie (en cas de puissance solaire trop faible, à la tombée de la nuit ou pendant la nuit, ect.). - Fonctionnement parallèle/tampon: Respect des prescriptions de charge même lors du fonctionnement simultané de plusieurs accessoires. - Protection contre la surcharge: règle le courant de charge de la batterie en cas de puissance solaire trop forte et si la batterie est complètement chargée, en cas de consommation de courant, elle veille à une recharge immédiate afin de conserver un état de charge de la batterie optimal. - Caractéristique de charge «IU1oU2»: une augmentation de la tension de charge définie (U1) empêche la formation de couches d’acide (plomb) et veille à une charge équilibrée des différentes cellules de la batterie (plomb et lithium), ensuite charge de maintien automatique (U2). Compensation du câble de charge: les pertes de tension sur les câbles de charge sont automatiquement compensées. - Filtre de réseau du véhicule: Fonctionnement parallèle avec des aérogénérateurs et des groupes générateurs, des chargeurs de réseaux, des générateurs etc. - Sortie de mesure pour EBL, éventuellement bloc électrique présent dans le domaine d’habitation du véhicule: permet d’utiliser facilement un affichage du courant solaire intégré dans le bloc électrique pour contrôler l’installation photovoltaïque. Veuillez contrôler au préalable la compatibilité de votre bloc électrique Schaudt (EBL) ainsi que le tableau de contrôle et d’affichage correspondant, car nousdéclinons toute responsabilité. - Sortie de commutation «AES» (seulement MPP 250, MPP 350 et MPP 430): entraîne, en cas d’excédent de puissance continue, la commutation automatique des réfrigérateurs avec «AES» (Automatic Energy Selector, Electrolux / Dometic) fonctionnant au gas vers un fonctionnement à 12  V. - Connexion pour le capteur de température de batterie (Art. 2001): pour les batteries au plomb, la tension de charge est automatiquement adaptée àla température de la batterie, entraîne, en cas de froid, une meilleure charge complète de la batterie plus faiblem en cas de températures estivales, il est possible d’éviter des dégagements de gaz et une sollicitation trop importante. Batteries LiFePO4: protection de la batterie en cas de températures élevées et en particulier, en cas de basses températures. Absolument conseillé si la température de la batterie peut passer au-dessous de 0° C pendant le fonctionnement. - Prêt à brancher pour les appareils d’affichage solaires Votronic, l’ordinateur solaire LCD S pour le contrôle optimal de l’installation. 131 x 40 x 77 mm *prix en soldes*

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Catégorie: Votronic
Tension d‘entrée: max. 50 V
Tension de sortie: 12 V