#global.skipToContent# #global.skipToSearch# #global.skipToNav#

Victron Smart BMS CL Système de gestion de batterie 12V 100A

164,00 CHF
y compris. 8,1% USt.
Numéro d'article AP-8719076046851
  • Livraison depuis l’entrepôt central en 3 à 5 jours ouvrables.

Description

Système de gestion de la batterie
Le BMS est connecté aux batteries Victron LiFePO4 (LFP) 12,8 V. Jusqu'à 5 batteries peuvent être connectées en parallèle. Peut être utilisé comme interrupteur de mise en marche ou d'arrêt du système.

Protection de l'alternateur et de la batterie
Le courant d'entrée est limité électroniquement à environ 90% de la valeur du fusible. Un fusible de 100 A, par exemple, limite donc le courant d'entrée à 90 A environ. Le choix du bon fusible permettra : a. Protéger la batterie LFP d'un courant de charge trop élevé (important pour une batterie LFP de faible capacité). b. Protéger l'alternateur de la surcharge dans le cas d'un banc de batteries LFP de grande capacité (la plupart des alternateurs 12V surchauffent et tombent en panne s'ils fonctionnent plus de 5 minutes à leur puissance maximale).

Protection de la batterie de démarrage
Cette fonction est similaire à celle d'un combinateur de batterie Cyrix ou d'un isolateur de batterie Argo-FET. Le courant ne peut circuler vers la batterie LFP que si la tension d'entrée (= tension aux bornes de la batterie de démarrage) dépasse 13 V. Et aucun courant ne peut revenir de la batterie LFP vers la batterie de démarrage, ce qui évite un éventuel endommagement de la batterie LFP par une décharge excessive.

Protection de la batterie Li-ion
Les tensions d'entrée excessives et les transitoires sont réduits à un niveau sûr. Le Smart BMS CL arrête le processus de charge en cas de surtension ou de surchauffe de la cellule. Il a trois sorties, comme le
miniBMS :

Sortie interrupteur-sectionneur
La sortie de charge est normalement élevée et devient flottante lorsque la cellule est sous tension (2,8 V/cellule par défaut, réglable sur la batterie entre 2,6 V et 2,8 V par cellule). Courant maximal : 10 mA. La sortie de charge peut être utilisée pour commander l'entrée marche/arrêt à distance d'un protecteur de batterie, d'un onduleur, d'un convertisseur DC/DC ou d'autres charges.

Sortie de pré-alarme
La sortie de pré-alarme peut être utilisée comme avertissement lorsque la tension de la batterie est faible et elle se déclenchera juste avant la désactivation de la sortie d'interrupteur-sectionneur pour cause de sous-tension de la cellule. La sortie de pré-alarme peut être utilisée pour commander un relais, une LED ou un buzzer. Il peut être configuré comme un signal continu ou intermittent. La sortie de pré-alarme est normalement flottante et devient élevée en cas de menace de sous-tension de la cellule (3,1 V/cellule par défaut, réglable sur la batterie entre 2,85 V et 3,15 V par cellule). Courant maximal : 1 A (ne résiste pas aux courts-circuits) Le délai minimum entre la préalarme et la coupure de la charge est de 30 secondes.

Sortie du séparateur de charge
La sortie du chargeur est normalement élevée et devient flottante en cas de menace de surtension ou de surchauffe de la cellule. Courant maximal : 10 mA. La sortie "Charger" (chargeur) n'est pas adaptée à une charge inductive comme par Par exemple, pour faire fonctionner une bobine de relais. La sortie "Charger" (chargeur) peut être utilisée pour contrôler les appareils suivants : La mise en marche/l'arrêt à distance d'un chargeur, d'un relais de charge Cyrix-Li, d'un combinateur de batterie Cyrix-Li-ct. (Remarque : dans certains cas, un câble d'interface est nécessaire, veuillez consulter le manuel)

Entrée marche/arrêt à distance
L'entrée marche/arrêt télécommandée commande le processus de charge via l'alternateur. Lorsqu'il est éteint, la charge par l'alternateur est désactivée, tandis que la fonctionnalité BMS reste active, de sorte que toutes les charges et tous les chargeurs peuvent continuer à fonctionner, quel que soit l'état de l'entrée distante. Si le "bouton marche/arrêt du système" est activé via VictronConnect, la fonctionnalité BMS est également désactivée. Il se compose de deux terminaux : Remote L et Remote H. Entre H et L, il est possible de connecter un interrupteur marche/arrêt à distance ou un contact de relais. Alternativement, la borne H peut être connectée à la batterie positive ou la borne L à la batterie négative.

Protection contre les explosions
Pas de relais, mais des commutateurs MOSFET, et donc pas d'étincelles.


Données techniques
Max. Courant de charge permanent : 100 A (avec fusible de 125 A) Tension d'entrée : > 13 V Consommation de courant en fonctionnement à vide : 16 mA (sans sortie de charge ni courant de sortie de charge) Consommation électrique Arrêt à distance : 5 mA Température de fonctionnement : -40° à +60° C Humidité de l'air max. / moyenne : 100% / 95 % Protection de l'électronique : IP65 Connexion au courant continu : M8 Raccordement au courant continu Batterie moins : Prise Faston, 6,3 mm Poids: 1,6 kg Dimensions (HxLxP) : 65 x 120 x 224 mm

#productDetails.itemInformation# #productDetails.itemValue#
GTIN: 8719076046851
Catégorie: Victron Energy
Tiefe: 224 mm
Gewicht: 1,6 kg
Art Batterie: Zubehör