#global.skipToContent# #global.skipToSearch# #global.skipToNav#

Régulateur solaire Votronic MPP 360 CI

233,00 CHF
y compris. 8,1% USt.
Numéro d'article CBR-4250683618153
Fabricant
  • Livraison depuis l’entrepôt central en 7 à 14 jours ouvrables.

Description

Régulateurs solaires MPP pour camping-cars, caravanes et bateaux haut de gamme. Les régulateurs solaires Votronic de la série "MPP" (Maximum Power Point) avec caractéristique de charge "IU1oU2" sont connectés comme lien entre le(s) panneau(x) solaire(s) et la (les) batterie(s). Avec la technologie MPP, le régulateur détermine automatiquement et plusieurs fois par seconde le rendement maximal (MPP) des panneaux solaires. Il transforme ensuite l'excédent de tension du module solaire en un courant de charge plus élevé pour la batterie (réalisé grâce à une technologie de régulateur à commutation haute fréquence à haut rendement). Ce gain de courant de charge permet de réduire les temps de charge et d'exploiter au mieux la puissance de l'installation solaire. Les régulateurs MPP solaires fonctionnent de manière entièrement automatique, ne nécessitent aucun entretien et offrent les fonctions suivantes:Augmentation du courant de charge MPP par rapport aux régulateurs traditionnels grâce à l'utilisation de la technologie de régulation la plus moderne (microprocesseur) de 10 % à 30 % (rendement &gt ; 95 %). Pour la charge de batteries plomb-gel, plomb-AGM, plomb-acide ou de batteries complètes LiFePO4 (avec BMS intégré, balancing, circuit de sécurité et homologation !) des tensions nominales indiquées et pour la co-alimentation de consommateurs raccordés à ces batteries dans des systèmes installés à demeure avec les capacités de batterie et les programmes de charge indiqués.La tension de charge est exempte de pics et régulée de manière à exclure toute surcharge des batteries.Deux sorties de charge de batterie : charge automatique de la batterie de bord d'alimentation principale (BORD I) ainsi que charge d'appoint et maintien de charge (max. 1 A) de la batterie de démarrage du véhicule (Start II) avec protection contre la surcharge.Charge sans surveillance : protection de série contre la surcharge, la surchauffe, l'inversion de polarité et la décharge inverse de la batterie (en cas de puissance solaire trop faible, par exemple au crépuscule, la nuit, etc.).Mode parallèle/tampon : respect des prescriptions de charge même en cas d'utilisation simultanée de consommateurs.Protection contre les surcharges : régule le courant de charge de la batterie en cas de puissance solaire excessive et de batterie pleine, assure un état de charge aussi élevé que possible de la batterie par une recharge immédiate en cas de consommation de courant.Caractéristique de charge "IU1oU2" : l'augmentation définie de la tension de charge (U1) empêche la formation de couches acides nocives (plomb) et assure une charge d'égalisation des différentes cellules de la batterie (plomb et lithium).), puis charge de maintien automatique (U2).Compensation du câble de charge : les pertes de tension sur les câbles de charge sont automatiquement compensées.Filtre de réseau de bord : fonctionnement parallèle sans problème avec des générateurs éoliens et à moteur, des chargeurs de réseau, des alternateurs, etc.Connexion au bus CI : pour l'affichage de toutes les données importantes sur un écran central du véhiculeSortie de mesure pour EBL, bloc électrique éventuellement présent dans la zone habitable du véhicule : permet d'utiliser facilement un indicateur de courant (solaire) intégré dans le bloc électrique pour contrôler l'installation solaire.Veuillez impérativement vérifier au préalable la compatibilité de votre bloc électrique Schaudt (EBL) ainsi que du tableau de contrôle et d'affichage correspondant, car nous ne pouvons assumer aucune garantie à cet égard.Sortie de commutation "AES" (uniquement MPP 260 CI, MPP 360 CI et MPP 440 CI) : Provoque la commutation automatique des réfrigérateurs avec "AES" (Automatic Energy Selector, Electrolux / Dometic) du mode gaz au mode 12 V en cas d'excédent de puissance solaire durable et abondant.Connexion pour le capteur de température de la batterie (art. n° 2001) : Pour les batteries au plomb, l'adaptation automatique de la tension de charge à la température de la batterie a lieu, entraîne par temps froid une meilleure charge complète de la batterie la plus faible, par des températures estivales, le gazage et la charge inutiles de la batterie sont évités.Batteries LiFePO4 : Protection de la batterie en cas de températures élevées et surtout basses.Indispensable si la température de la batterie peut descendre en dessous de 0°C pendant le fonctionnement.Prêt à être branché pour le raccordement des appareils d'affichage solaire LCD-Solar Computer S de Votronic pour un contrôle optimal de l'installation.Autres spécifications:Tension nominale de la batterie (AC) en [V] : 12Puissance max. du panneau solaire [Wp] : 360Courant max. du panneau solaire [A] : 21Tension max. du panneau solaire [V] : 60Courant de charge max. de la batterie I / II. [A] : 26,0 / 1,5Courbe caractéristique de charge : IU1oU2Type de batterie réglable : acide, gel, AGM, LiFePO4Consommation propre en [A] : 0,004Protection contre la surcharge : ouiProtection contre le courant inverse (fonctionnement nocturne) : ouiFiltre de réseau de bord : ouiNombre de sorties de charge : 2Protection contre la surcharge, la surchauffe, l'inversion de polarité : ouiConnexion capteur de température : ouiCompensation des pertes de tension sur les câbles de charge : ouiConnexion ordinateur solaire LCD S : ouiSortie indicateur de courant solaire EBL : ouiPlage de température [°C] : -20 à +45

  • Jusqu'à 360 Wp de puissance de module
  • Max. 21 A Courant du module
  • Tension de module max. 60 V
  • Possibilités de charge : 1 batterie d'alimentation et 1 batterie de démarrage
  • 4 programmes de charge
#productDetails.itemInformation# #productDetails.itemValue#
GTIN: 4250683618153
#global.han#: 1722
Catégorie: Votronic
Largeur: 131 mm
Hauteur: 77 mm
Longueur: 40 mm
Poids: 285 g
Courant de charge max.: 26.5 A